Forum

Libert? d'?tudier ? Paris I - Contre le blocage des universit Index du Forum -> D?bats -> Pas de panique, le blocage n'est pas encore vot? !!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas (histoire)
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Pas de panique, le blocage n'est pas encore vot? !!! Répondre en citant

Des bruits de blocage de Tolbiac circulent de plus en plus depuis quelques jours, ne vous inqui?tez pas. Le blocage aura beaucoup de difficult?s a se mettre en place tant que l'universit? continuera ? imposer un contr?le des cartes. En effet, les diff?rents blocage ont montr? que les bloqueurs ?taient beaucoup trop peu nombreux dans chaque universit? pour avoir un r?el poids, pour bloquer ils doivent donc faire appel aux autres universit?s (Nanterre, Jussieu, etc). Allez un jour en AG dans une autre fac, vous allez ?tre surpris du nombre de t?tes que vous allez reconnaitre.

Pour conclure, quelques points concernant les AG en elles m?mes.;
    - Elles ne sont en aucun cas la repr?sentation de la majorit? des ?tudiants car le vote se fait ? main lev?e dans un amphi (l'amphi N) qui ne peux accepter plus de 1500 ?tudiants au maximum. Il passe par semaine ? Tolbiac environ 20.000 ?tudiants !!!
    - Ensuite, ne vous laissez pas avoir par l'argument, que pensez vous de la r?forme (CPE, loi P?cresse, CESEDA, etc), le but est de vous prouvez que ce sont des r?formes dangereuses et que vous devriez avoir honte de ne pas ?tre parmi les bloqueurs. Tout d'abord, vous n'avez toujours qu'un seul cot? d'une loi, essayez de comparer soit avec l'orgininale de la loi (site de l'assembl?e nationale) ensuite, et c'est le plus important, vous ne voulez pas parler politique mais d?fendre votre droit ? ?tudier librement, et ce droit ne peut ?tre abrog?.

PS: des petits trucs pour les AG:
    - Demander ? compter les mains lors des votes ? main lev?e et faites entendre votre compte
    - Essayez d'obtenir une limitation du nombre d'intervention afin de permettre un d?bat mais pas une AG durant 6 heures.
    - Essayez d'obtenir le vote du blocage d?s le d?but de l'AG quand les opposants sont encore pr?sents.
    - N'h?sitez pas ? prendre la parole pour d?fendre votre avis, ils crient fort mais ils ne mordent pas
    - Allez parler avec les gens qui n'applaudissent pas les bloqueurs, et tent? de les convaincre de montrer leurs opinions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Wahou
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'ont ils pas fait un contr?le des cartes l'ann?e derni?re pendant les gr?ves du cpe ?

C'est scandaleux je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas (histoire)
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi mais bon, ils le font ce coup ci, alors ne nous plaignons pas. Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Diane

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas, le contr?le des cartes peut ne pas durer et ? mon sens, LE est l? pour faire plus que donner des conseils aux AG.

Enfin, on recommance ? discuter, c'est 1 ... debut ...
Wahou
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait contr?le des cartes aujourd'hui, pourtant le blocage a ?t? vot? Sad

C'est naze quand m?me.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Libert? d'?tudier ? Paris I - Contre le blocage des universit Index du Forum -> D?bats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: