Forum

Libert? d'?tudier ? Paris I - Contre le blocage des universit Index du Forum -> D?bats -> Bayrou, effet de mode ou changement profond?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas (histoire)
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Bayrou, effet de mode ou changement profond? Répondre en citant

Depuis maintenant quelques mois, Bayrou augmente consid?rablement dans les sondages, on peut donc r?ellement se poser un certain nombre de questions sur le compte de cette candidature.

En 2002, Bayrou a r?uni 6% des votants. Aujourd'hui, on lui donne ? presque un mois des pr?sidentielles une cote dans les sondages qui oscille entre 20% et 25%. Plusieurs questions se posent donc? Je ne veux en imposer aucune et j'ouvre seulement le d?bat

Bayrou est-il vraiment un centriste ou un homme de droite?
    Le ph?nom?re Bayrou est-il seulement contestataire ?
    Bayrou va-t-il ?tre la surprise du 1er tour ou les sondages ne prouvent-ils rien? (cf chevennement en 2002)
    Pourquoi Bayrou semble changer la politique?

Ces questions ne sont que celles qui me sont pour l'instant venues ? l'esprit, j'esp?re que vous en poserez d'autres ou que vous allez r?pondre ? celles ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bitchounette
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une serie de questions me viennent ? l'esprit:

*Pourquoi tu poses toutes ces questions?
*Pourquoi tu es un rageux?

Bayrou Pr?sident! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas (histoire)
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma ch?re Bitchounette, si je pose ces questions c'est juste parceque tout le monde se les pose. La hausse de Bayrou dans les sondages a ?t? une surprise et pour cela je lance le d?bat. Maintenant, j'attend ton avis, mais si c'est juste "Bayrou, il est beau, grand, fort, inteligent et il a une superbe tracteur" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bitchounette
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bayrou, il est beau, grand, fort, inteligent et il a une superbe tracteur"
Pour le tracteur il faut v?rifier...mais je n'oserais pas Laughing

Tu sais s?gol?ne elle est belle mais elle est conne et on se pose pas toutes ces questions!

Bayrou Pr?sident Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas (histoire)
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse diff?rente c'est que bayrou propose une id?e nouvelle qui veut d?passer les clivages gauche/droite.

Pour ma part, je n'y crois vraiment pas, je suis aller ? son meeting au zenith et je n'ai rien vu de bien concret. j'ai m?me ?t? un peu d??u, c'est facile de casser ? gauche et ? droite, par contre proposer des id?es qui sortent des id?es des autres, c'est plus dur.
Rau Le Creuset
CA Libert? d'?tudier

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pour qui je vais voter. Comme Nicolas, je me demande dans quelle mesure le positionnement de Bayrou n'est pas simplement un truc m?diatique.
En revanche, une vraie id?e int?ressante de son programme est la retraite par points, qui change du "yaka taxer le grand kapital qui gagne des miyars sur le dos des travailleurs" et de "il faudra bosser jusqu'? 70 ans et ?conomiser en plus pour avoir un compl?ment ? la retraite mis?rable".
Approcher les nombreux probl?mes de la France hors des pr?suppos?s id?ologiques pourrait ?tre une d?marche int?ressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keskonrix

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas (histoire) a écrit:

Pour ma part, je n'y crois vraiment pas, je suis aller ? son meeting au zenith et je n'ai rien vu de bien concret. j'ai m?me ?t? un peu d??u, c'est facile de casser ? gauche et ? droite, par contre proposer des id?es qui sortent des id?es des autres, c'est plus dur.

Oui enfin tu n'en as vu qu'une demi-heure sur l'heure quarante que cela a dur?. Tu as notamment rat? son engagement sur l'Europe etc.
Pour r?pondre ? tes quelques questions : je pense que Bayrou est bien un centriste un centriste de droite certes mais un centriste quand m?me. Et qu'importe dans le fond vu que son id?e c'est de r?unir d'en finir un peu avec les clivages.

Pour le second tour personnelement malgr? un fond d'espoir je ne pense pas qu'il y soit mais en 2012 je ne dis pas : ni S?go ni Sarko ne sont actuellement capable de faire bouger les choses et je ne vois Bayrou se prononcer pour aucun des deux dans l'entre deux tours , sous peine de se griller pour la suite.

Voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Libert? d'?tudier ? Paris I - Contre le blocage des universit Index du Forum -> D?bats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: